Savoir choisir le prestataire de services adéquat en fonction des actions de communication à déployer pour promouvoir votre entreprise, lancer un produit.
Objectifs de la formation Savoir choisir le bon professionnel
- Être capable d’identifier les besoins en communication de l’entreprise et choisir les bons interlocuteurs
Programme de la formation Savoir choisir le bon professionnel
Familiarisation avec les grands principes de la communication
- Matrice de Shannon
- Modèle AIDA
- Notion d’image
- Notion de notoriété
Les différents types de communication
- Institutionnelle
- Marque
- Produit
Les moyens de communication media : à quels objectifs répondent-ils ?
- TV
- Presse
- Radio
- Affichage
Les moyens de communication opérationnels, dits hors media : quelles sont ces techniques et à quels objectifs répondent-elles ?
- Le marketing direct
- La promotion des ventes
- Les outils d’aide à la vente
- Sponsoring, mécénat
- Relations publiques, relation presse
- Internet
- Réseau, bouche-à-oreille, buzz
Profil stagiaire
Pour les chefs de produits, chefs de marchés, chefs de marques, responsables commerciaux (suivant l’organisation interne de la société) pour toute personne amenée à gérer la communication externe de l’entreprise et choisir des prestataires extérieurs